Admission

Version imprimableVersion imprimable

Bien que la Société genevoise de tir tactique ne recherche pas de nouveau membre, si vous désirez rejoindre nos rangs, nous serons heureux de vous guider dans l'apprentissage du tir tactique et nous vous ferons partager notre intérêt pour cette discipline dans un véritable esprit de camaraderie.

Un dossier d'admission est à lire et à remplir complètement de façon lisible et à nous renvoyer avec l’ensemble des documents nécessaires.

Conformément à nos statuts, les conditions suivantes sont requises:

  • Être proposé comme candidat membre par un moniteur ou un parrain.
  • Être suisse ou être établi en Suisse.
  • Correspondre aux critières généraux d'obtention d'un permis d'achat d'armes, selon la législation en vigueur.
  • Les mineurs doivent obtenir l’autorisation écrite de leur représentant légal.
  • S’acquitter de la finance d’entrée ainsi que de la cotisation.
  • Pour les étrangers, avoir obtenu l'autorisation d'affiliation délivrée par l’Autorité militaire cantonale (le cas échéant, notre société se charge de cette démarche).
  • Être titulaire d'une assurance-responsabilité civile d’au moins 3'000'000.- frs suisses, avec une clause pour armes à feu ainsi qu’une mention spéciale suivante:
    "Par la présente, nous vous attestons qu’en dérogation des conditions générales d’assurance, la couverture s’étend également à des exercices de tir ou des compétitions effectués sur n’importe quel terrain autorisé par le DDPS en Suisse et, si les tirs ont lieu à l’étranger, par les autorités compétentes du pays concerné."

Le montant à payer lors de l'admission est CHF 290.-. Il s'agit de la cotisation annuelle de CHF 240.- plus la finance d’entrée est de CHF 50.-. La cotisation annuelle est réduite de moitié, soit CHF 120.-, pour une admission dès le 1er juillet de l'année en cours.

Le candidat qui satisfait aux exigences statutaires adresse une demande écrite d'admission à la SGTT. Dans sa demande, il prend l'engagement de se conformer aux statuts et règlements de la Société. Il autorise également le Comité de la SGTT à se renseigner sur sa personne. Il présente en outre les attestations et documents requis dans le formulaire d'insription.

Le moment venu, la Commission d'admission procède à l'audition du candidat afin de:

  • déterminer quel intérêt il porte à la pratique du tir tactique.
  • s'assurer que les motivations du candidat correspondent avec celles de la SGTT.
  • l'autoriser éventuellement à commencer une activité de tir, pendant une période probatoire, sous la surveillance d'un moniteur.

L’admission définitive ne prends effet que lorsque le candidat membre aura été admis par l'Assemblée générale.

Fichier attachéTaille
PDF icon Dossier_admission_2013.pdf144.39 Ko