Soumis par admin le
Bien que la Société genevoise de tir tactique ne recherche pas de nouveau membre, si vous désirez rejoindre nos rangs, nous serons heureux de vous guider dans l'apprentissage du tir tactique et nous vous ferons partager notre intérêt pour cette discipline dans un véritable esprit de camaraderie.
Un dossier d'admission est à lire et à remplir complètement de façon lisible et à nous renvoyer avec l’ensemble des documents nécessaires.
Conformément à nos statuts, les conditions suivantes sont requises:
- Être proposé comme candidat membre par un moniteur ou un parrain.
- Être suisse ou être établi en Suisse.
- Correspondre aux critières généraux d'obtention d'un permis d'achat d'armes, selon la législation en vigueur.
- Fournir un extrait de casier judiciaire exempt de toute inscription selon le Code pénal suisse.
- Les mineurs doivent obtenir l’autorisation écrite de leur représentant légal.
- S’acquitter de la finance d’entrée ainsi que de la cotisation.
- Pour les résidents étrangers, avoir obtenu l'autorisation d'affiliation délivrée par l’Autorité militaire cantonale (le cas échéant, notre société se charge de cette démarche).
- Être titulaire d'une assurance-responsabilité civile d’au moins 3'000'000.- frs suisses, avec une clause pour armes à feu ainsi qu’une mention spéciale suivante:
"Par la présente, nous vous attestons qu’en dérogation des conditions générales d’assurance, la couverture s’étend également à des exercices de tir ou des compétitions effectués sur n’importe quel terrain autorisé par le DDPS en Suisse et, si les tirs ont lieu à l’étranger, par les autorités compétentes du pays concerné."
Les cotisations annuelles 2022 sont les suivantes :
Membre actif 240 CHF (SGTT 215 CHF + licence FSTD 25 CHF)
Membre passif 120 CHF (SGTT 95 CHF + licence FSTD 25 CHF)
Moniteur de tir & PST 80 CHF (SGTT 55 CHF + 25 CHF)
Le montant total à payer lors d'une admission est CHF 290.-. Il s'agit de la cotisation annuelle de CHF 240.- plus la finance d’entrée est de 50 CHF La cotisation annuelle est réduite de moitié, soit CHF 120.-, pour une admission dès le 1er juillet de l'année en cours. La cotisation FSTD est obligatoire pour les tireus qui ne sont pas affilliés. Les membres des sociétés FSTD sont exonérés de la cotisation FSTD pour autant que celle-ci soit payée dans une autre société membre de la Fédération Suisse de Tir Dynamique.
Le candidat qui satisfait aux exigences statutaires adresse une demande écrite d'admission à la SGTT. Dans sa demande, il prend l'engagement de se conformer aux statuts et règlements de la Société. Il autorise également le Comité de la SGTT à se renseigner sur sa personne. Il présente en outre les attestations et documents requis dans le formulaire d'insription.
Le moment venu, la Commission d'admission procède à l'audition du candidat afin de:
- Déterminer l'intérêt du candidat à la pratique du tir tactique.
- S'assurer que les motivations du candidat soient en adéquation avec les objectifs et usages de notre société.
- Autoriser le candidat à commencer une activité de tir, pendant une période probatoire, sous la surveillance d'un moniteur.
L’admission définitive ne prends effet que lorsque le candidat membre aura été admis par l'Assemblée générale.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Dossier_admission_SGTT.pdf | 144.39 Ko |