Présentation

Version imprimableVersion imprimable

Sous le nom de « Société Genevoise de Tir Tactique » (ci-après « SGTT »), a été constituée le 1 juin 1997, à Genève, par l’Assemblée constituante, une Société au sens de l’article 60 et suivants du Code civil suisse.

La SGTT a pour but de promouvoir le tir aux armes de poing et d’épaule, selon un engagement tactique et réaliste. Notre Société enseigne une doctrine de tir et d’engagement alliant la sécurité, la précision, la communication et le mouvement. Elle a pour but également d’augmenter le niveau d’instruction de ses membres, de maintenir et de développer la maîtrise du tir de défense hors du service pour les militaires, les policiers, les agents de sécurité privé et les citoyens responsables.

La SGTT est indépendante de tout parti politique. Elle observe la neutralité en matière confessionnelle. Elle interdit tout prosélytisme politique ou religieux au sein de la Société.

Elle soutient expressément les principes d’un État démocratique fondé sur le droit et l’armée de milice telle que définie par la Constitution fédérale de la Confédération suisse.

La SGTT soutient et encourage un droit libéral sur les armes pour les citoyens suisses et résidents responsables.